MENU

Photographe de mariage – Une passion, un métier

 

Un message plus personnel pour mieux connaître votre photographe de mariage

 

Originaire d’Alsace, j’ai toujours été passionné par la douceur et l’élégance des images narratives que l’on retrouve sur les plus beaux blogs de mariage. Mais aussi par la force et les sensations ressenti à travers certaines photos. Ce métier de photographe de mariage est avant tout une passion. C’est une chance inouïe car lorsque je travaille, ce n’est pas exactement comme un job, c’est une émotion, un plaisir et une énergie qui se renouvelle à chaque fois.

 

” Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.” Confucius

 

pourquoi je suis photographe de mariage en Alsace
Photographe de mariage en Alsace et en Provence
– Megane Schultz Photographe –

 

 

Ma vision du métier de photographe de mariage

 

La photographie a le pouvoir de documenter la vie, de raconter votre histoire. Photographe de mariage, je réalise un reportage non intrusif. Discrète, je crée des anecdotes visuelles de chaque instant. Je capture, sur le vif, les relations humaines et vos interactions. Je prends soin des détails et photographie que racontent vos émotions. A travers la mise en oeuvre d’images de décorations, du lieu, des bijoux et objets chers à votre coeur, je réalise un reportage photographique et narratif complet. Je raconte votre histoire.

La photographie c’est un art; mieux qu’un art, c’est le phénomène solaire où l’artiste collabore avec le soleil. Lamartine

La photographie de mariage est un choix esthétique. Des couleurs douces, le choix d’une composition épurée, mais aussi le cadrage de mes photos, participent à l’élaboration de ce que je veux raconter de vous. Vos instants heureux, des émotions intenses. J’ai choisis l’esthétique de la photographie fine art. Je me coordonne avec les rayons du soleil pour créer des images lumineuses et pleines de joie. Avec simplicité et élégance, pour révéler votre singularité. 

Photographe de mariage - Une passion, un métier

Ma force et mon service

Aussi, je suis consciente de l’importance du métier de photographe de mariage aujourd’hui. Je serais souvent avec la Wedding planner, la seule personne qui vous accompagnera du matin jusqu’au soir. Je sais vous aider et vous éviter les moments de stress, tout en vous garantissant un reportage qui vous ressemble. Grâce à mes années d’expériences, j’ai la capacité de m’adapter à chaque situation.

Pendant votre journée de mariage, je suis si discrète et calme, que vous ne me verrez pas. Aussi bien que vous profitez de votre journée à 200%. Photographe professionnelle depuis plus de 10 ans, j’assurerai chaque moment important. La qualité de mon service, des détails de mon contrat à ma tenue le jour de votre mariage sont pour vous gage de sérénité pour le jour le plus important de votre vie. De plus, chaque année, j’investis et continue à me former auprès de grands photographes européens et étrangers. Parce que je veux être au plus près de ce qui se fait de mieux et vous apporter toujours le meilleur. 

 

Des qualités essentielles

Ecoute – Disponibilité – Bienveillance

Etre photographe de votre mariage, c’est être présente pour vous bien plus qu’une journée. Témoin privilégié de votre histoire, je m’investie pleinement pour vous offrir une expérience des plus sereines. Mes clients m’ont toujours fait part des qualités humaines essentielles qu’ils ont apprécié en travaillant avec moi : 

  1. Savoir écouter : une oreille attentive pour apprendre à vous connaître et mieux vous accompagner.
  2.  Etre disponible : pour instaurer cette relation de confiance entre nous et tisser des liens solides. Présente pour entendre vos questions, vos doutes et vous rassurer. 
  3. Avec bienveillance : pour que vous vous sentiez libre d’être vous même et pleinement confiant. 

 

Ma sensibilité de photographe de mariage

La photographie ne naît pas à la prise de vue. C’est dans le coeur que tout commence. Remy Donnadieu

Vous partagez une multitude d’émotions, je les vis toutes avec vous. Ces mots du photographe Don McCullin sonnent justes : “Pour moi la photo, ce n’est pas regarder, c’est ressentir.” Ce sont mes ressentis qui guident ma prise de vue. Je suis photographe de mariés et capture vos émotions. Celles qui me touchent. Celles que vous vivez intensément. Celles que vous partagez avec vos proches. C’est ainsi que j’obtiens un reportage plus immersif qui vous touchera sincèrement.

Ma mission de photographe de mariage est de créer ces images souvenirs d’une journée mémorable. Inscrire à jamais le souvenir des sensations vécues … pour des décennies. Au fond, vous pourrez raconter et faire vivre à vos enfants, petits enfants, cette journée merveilleuse et tout l’amour exprimer au sein de votre famille. Finalement, mes images, c’est tout ce bonheur qu’il vous reste, des années après votre mariage. 

Photographe de mariage - Une passion, un métier

Photographe de mariage en Alsace et à toutes destinations

Bien que basée et née en Alsace, mon métier de photographe de mariage m’amène un peu partout. En Suisse dont je suis frontalière, Paris qui est juste à côté. Et de plus en plus vers la Provence et la French Riviera où j’adore parcourir le village de Eze, les allées d’oliviers et les champs de lavandes avec mes clients américains et étrangers. Bilingue, je parle Anglais aisément. Le voyage est devenue une seconde nature. J’ai la chance de vous accompagner à Barcelone, New York et dans l’Ouest américain pour immortaliser votre complicité. Merci infiniment, pour toutes ces folles aventures que l’on partage. Merci du fond du coeur pour toutes ces émotions que vous me faites vivre.

 

 

Photographe de mariage alsace - mariage Thannenkirch - photo de groupe originale pour mariagePhotographier votre complicité à deux et avec vos invités, pour des photos de groupe pleines de vie, le jour de votre mariage.

 

Pourquoi je suis photographe ?

CLOSE