MENU

POURQUOI JE SUIS PHOTOGRAPHE ?

Pourquoi je suis photographe ? Quelle est ma motivation pour me lever chaque matin ? Croyez le ou non, c’est une question qui se muri avec les années et qui fait sens un peu plus chaque jour. J’ai envie de vous parler aujourd’hui. 

 

Pourquoi je suis photographe ?

La photographie est un moyen d’expression extraordinaire. Pour moi, la photographie donne à voir et invite à ressentir. C’est un excellent vecteur de partage, de connexion au monde et à autrui. Pour moi, être photographe, c’est autant donner que recevoir. Je fais de la photo pour vous permettre de vous sentir vivant. Pour que vous puissiez ressentir et exprimer votre vraie nature. Pour vous voir heureux et me nourrir de cette dose de bonheur. 

 

megane schultz photographe de mariage alsace

 

Un peu de moi

Je suis quelqu’un de simple, généreuse, rigolote, avec beaucoup d’amour à partager. J’aime discuter, rire et échanger, pour élargir mes connaissances. J’adore le chocolat et les cookies. Croquant, aux noisettes ou aux écorces d’orange, je n’hésite pas a en emporter pour qu’on partage une pause gourmande durant votre séance !

Enfin, j’aime les grands espaces. Parce qu’ils nous font nous sentir vivants et libres. Pardessus tout, j’ai ce besoin incompressible de prendre soin des gens que j’aime. 

 

 

 

 

 

Ai-je toujours été photographe ? 

Non. Mais, le métier de mes rêves, je l’invente chaque jour avec vous. Utopiste, j’ai toujours voulu rendre les gens heureux. C’est d’ailleurs la réponse que j’ai su donné au jury de concours pour l’entrée en école d’éducateur spécialisé. Oui, c’est mon premier métier. Aider l’autre à grandir et à trouver sa place. Accompagner l’autre vers un mieux-être. Avec bienveillance et pédagogie, favoriser l’épanouissement personnel de chacun. Valeurs essentielles pour moi, elles m’animent du lundi au dimanche. Ce premier métier m’a permis d’expérimenter le pouvoir de la photographie comme outils et vecteur de liens dans la relation éducative.

Je crois que rien n’arrive jamais par hasard. Nous n’avons pas toujours conscience de la raison qui nous pousse à faire certains choix.  J’ai un jour décidé d’entreprendre un énorme travail d’introspection sur moi-même. Pour me sentir pleinement alignée avec mes valeurs et qui je suis vraiment. Un peu de théorie : Nous sommes tous uniques. Chacun avec sa personnalité, son savoir-être et sa façon de faire. Mégane bienveillante et chaleureuse avec ses amis. Mégane éducatrice spécialisée pédagogue et altruiste. Mégane généreuse, qui aime voir les gens heureux. Voilà une bonne combinaison.  Tous ces éléments font de moi qui je suis aujourd’hui. Encore plus, ces éléments ont construit mon identité de photographe et comment je collabore avec vous dans l’expérience que je vos propose. 

POURQUOI JE SUIS PHOTOGRAPHE ?

L’EMOTION DESSINE NOS SOUVENIRS 

 

Une prise de conscience essentielle

Ces 5 dernières années, la photographie et l’entrepreneuriat de manière générale, m’ont amené à rencontrer des personnes exceptionnelles. Une première formation sur la photographie de mariage avec Xavier Navarro. Le métier de photographe m’a fait grandir comme jamais ne n’aurais pu l’imaginer. Je retiens notamment une conférence de collègues photographes. Ils évoquaient une approche de travail centrée sur les émotions. Une révélation qui m’a beaucoup fait écho. Finalement ce que je faisais naturellement. Les mots mis sur ma pratique m’ont réellement permis de prendre conscience du pourquoi je fais les choses. Différentes formations m’ont permis d’approfondir cette démarche de travail. Surtout l’expérience développée avec vous m’a permis d’asseoir des bases solides. 

Merci à vous tous de vous être prêté au jeu ! Merci pour vos retours d’expériences et la confiance que vous m’accorder. 

 

Pourquoi je suis photographe de mariage ?

Je suis photographe de mariage : Pour vous. Pour vous offrir une bouffé d’oxygène avec une séance photo dans les Vosges. Je suis photographe de mariage pour capturer toutes ces images pleines de vie. Pour ce débordement d’amour qui règne en une journée. Je suis photographe pour vous rendre heureux. Pour vivre des émotions. Je suis photographe de mariage pour donner du sens à votre histoire et en garder une trace.

Je mûri au contact des autres et en me connectant à moi même. Chaque jour je me rend compte de la joie et du bonheur que j’éprouve à passer du temps avec les personnes qui me font confiance et m’encourage à aller de l’avant. Photographe de mariage en Alsace près de Strasbourg, je poursuis ce travail de développement personnel qui me semble important même à chaque personne. Dans un souci de toujours mieux vous servir, j’approfondie ma démarche de travail et investie chaque année dans des formations spécifiques, auprès de photographes spécialisés et reconnus à l’international. 

POURQUOI JE SUIS PHOTOGRAPHE ?

Mon métier de photographe de mariage au quotidien ?

Chaque jour est différent et me donne envie d’être au suivant. Mes journées sont riches en rencontres, nourries de nombreux échanges. Avec vous, des premiers mails, des échanges téléphoniques pour vous rassurer. Un RDV pour construire votre projet de mariage autour d’un thé. L’angoisse perpétuelle de savoir ce que vous pensez de moi et de mon travail ! L’envie de partager un bout de votre histoire, de rire avec vous en séance … Le chat messenger avec mes confrères et consoeurs photographes à travers le monde. ^^ Oui ça c’est le côté cool. Mais être photographe de mariage, c’est être entrepreneur. C’est payer des charges exorbitantes, l’incertitude de l’avenir aussi.

Je pense que être photographe de mariage, entrepreneur, c’est être aventurier au quotidien. Soyez sûre, être photographe de mariage, patron de son navire, c’est aussi un ascenseur émotionnel de tous les jours. Des moments d’euphories, des moments de doutes. Des larmes aussi. Enfin, le métier de photographe de mariage, ce n’est pas un travail d’une journée de mariage. Ce sont les courbatures qui vont avec le lendemain de mariage. Le renouvellement du matériel. Un investissement en temps. Après votre mariage, des heures de traitement artistique pour vous rendre les plus belles images. Des journées de bureau et de démarches administratives. La comptabilité, que souvent nous n’aimons pas. Un temps indéniable passé derrière notre ordinateur et notre site internet

Finalement, pour tout ça, j’aime mon métier. En premier lieu pour ce lien que je crée avec vous. Parce que je suis amoureuse de vos éclats de rire et de vos yeux qui pétillent ! Parce qu’il faut sans cesse se renouveler. 

CLOSE