MENU

Une séance photo sur les sentiers du Littoral de la Cote d’Azur

9 avril 2020

Une séance photo sur les sentiers du Littoral de la Côte d'Azur

Une séance photo à Juan Les Pins avec Héloïse & Fabien

Nous sommes au mois d’Avril. Je décolle de l’aéroport de Bâle Mulhouse pour les sentiers du Littoral Méditerranéen. Un vol court de 50 minutes où survoler les alpes est mon moment favoris. (J’admets, la destination Nice Côte d’Azur est un trajet que je fais régulièrement. Je pourrais certainement prendre un abonnement chez Easyjet et Air France.) Atterrissage avec les applaudissements des passagers. J’attrape un jus de fruit bio dans un gobelet 100% recyclable puis à pied, traverse le pont pour déposer mes affaires à l’appartement. Je rejoins la plage, qui n’est qu’à quelques mètres. J’aime m’asseoir sur le sable, et apprécier le calme de la mer Méditerranée. Retirer mes chaussures et marcher les pieds en bordure de l’eau, je n’ai pas résisté. Un coup de file et quelques sms échangés avec Héloïse, il est l’heure de prendre le train pour les retrouver sur les sentiers du Littoral de la Côte d’Azur proche de Juan les Pins.

Arrivée en gare. Un peu de marche puis voilà que j’approche de la mer. Je descends le chemin d’accès pour le sentier du littoral de la Cote d’Azur que j’aime tant. Je repère les lieux pour la séance photo. J’ai maintenant hâte que Héloïse et Fabien arrivent pour faire leur connaissance et partager cette séance photo avec eux. Le panorama du Littoral de la Côte d’Azur, entre les roches et la baie des villes voisines, est vraiment sublime. Il est 17h quand Héloïse et Fabien m’appellent. Ils sont à l’entrée du chemin. Je les y retrouve.

 

L’expérience photo de Héloïse et Fabien

Héloïse est photographe à Cagnes sur Mer tout près de Nice. C’est devenue une amie. Elle a rencontré Fabien pour un besoin informatique. J’adore l’anecdote de leur premier baiser et leurs idées soudaines de voyages. Ce sont les mots d’amour de Héloïse qui parlent pour accompagner les images de leur séance photo sur les sentiers du Littoral de la Côte d’Azur. De belles déclarations que j’ai été honoré de lire dans les mois qui ont suivi leur expérience photo.

TOI

aussi inattendu qu’attendu …

Parce que chaque matin, chaque baiser, chaque rire me laisse à la fois l’impression d’être moi et d’être beaucoup pour toi. Parce que chaque fois que tu me sers dans tes bras, j’ai l’impression que tous les morceaux autrefois brisés se recollent un peu plus en moi. Notre plus belle victoire, ce sont ces sourires qui se dessinent délicatement sur nos visages.

Pour tes sourires, tes regards, tes mots doux, tes absurdités parfois et ta mémoire défaillante. Pour tes envies d’un autre monde et mes envies de bout du monde, nos rêves et nos folies, nos secrets et nos histoires. Pour ton accent anglais à chier et ton rire étouffé. Pour nos angoisses passées et nos certitudes sur l’avenir, ensemble. Pour tous mes défauts que tu acceptes et embellies avec le temps. Beaucoup, à la folie, plus que tout. Je t’aime.

NOUS

Pour mille vies et mille temps

Pour ta sensibilité, ta bienveillance, nos moments partagés et nos souvenirs tissés. Pour la confiance que tu m’apportes chaque jour, nos envies de futur à deux et nos désirs les plus fous. Pour la façon dont tu me regardes et cette manière bien à toi de me faire rire. Pour le sourire que tu créés instantanément sur mes lèvres et le regard fier qu’on pose respectivement sur nos parcours. Pour tes convictions et ton idéal de vie en dehors de tout temps et toute règle. Pour nos engueulades et nos réconciliations. Pour tes bras qui me serrent fort contre toi, ta peau, ton odeur, tes mains et tes tendres baisers. Merci !

 

Depuis Héloïse et Fabien sont fiancés ! Quel bonheur pour moi de savoir que je fais partie de cette histoire ! PS : Vous avez lu les mots d’amour de Héloïse. Elle vous raconte comment elle a vécue cette séance photo. Cliquez pour lire son témoignage, en immersion sur une séance photo de couple.

Photographe de Mariage en Alsace, à proximité de Strasbourg et Colmar. Mon style s’inspire de la photographie Fine Art. Des photos lumineuse aux teintes pastels. Photographe de mariage a Selestat, ville limitrophe entre le Haut-Rhin (68) et le Bas-Rhin (67), je me déplace pour votre mariage partout sur la région Grand-Est, la Suisse, l’Allemagne, Paris (75). J’adore me rendre en Provence et me déplace aisément sur toute la France. Photographe de mariage Strasbourg – Photographe mariage Bas Rhin – Photographe mariage Haut Rhin – Photographe mariage alsace  – Photographe de mariage Colmar

 

Photographe mariage alsace / contact : +33 06 20 88 53 23 / contact@megane-schultz.fr / @meganeschultz.photographe

COMMENTAIRES
Rédiger votre commentaire

CLOSE