MENU

L’expérience d’une séance photo – Le témoignage de Héloïse Lesage

9 juillet 2019

L’expérience d’une séance photo

Héloïse Lesage témoigne

 

Pourquoi l’expérience d’une séance photo avec Héloïse ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Héloïse est photographe à Nice. C’est une amie et consoeur. J’ai proposé à Héloïse cette séance, car j’ai envie de faire vivre à mes collègues ce que je vous fait vivre à vous. Vous savez ce qu’on dit “le cordonnier est souvent le plus mal chaussé”. Oui, je vous assure, nous sommes photographes, pour autant nous n’avons que très rarement des photos de nous. Alors, au delà d’être heureuse d’offrir ce souvenir impérissable à Héloïse et Fabien, c’est d’autant plus un challenge pour moi.

Photographier une collègue, ça a été un superbe moment. Que nous avons d’ailleurs conclu par un Mojito et un petit repas vue sur la mer. Oui, c’est un détail dont je ne vous ai pas parlé mais : J’installe avec vous une relation de confiance. Et les liens d’amitié que nous créons souvent, nous amène à partager un café ou une limonade après votre séance. J’adore ! Laissez moi vous raconter l’aventure d’une séance avec Héloïse et Fabien.

 

L'expérience d'une séance photo - Le témoignage de Héloïse Lesage

L'expérience d'une séance photo - Le témoignage de Héloïse Lesage

Comment se passe votre séance photo concrètement ?

Soyons de vieux amis

Thé, café, on se rencontre, on apprend à se connaître. On discute beaucoup. Tout commence lorsque je vous invite à vous remémorer votre premier baiser. Vous échangez un tendre regard puis vous éclatez de rire. 

Pour Héloïse et Fabien, l’anecdote de leur premier baiser s’illustre par un tube de dentifrice. Si je devais être témoin de leur mariage, je crois que j’adorerai faire revivre aux inséparables leur premier bisous “saveur menthe fraîche”. Oui parce que depuis, Monsieur a dit oui ! Alors je leur glisserais en cadeau un tube de dentifrice personnalisé lors de leurs préparatifs. (les idées farfelues de votre photographe).

 

Préparons votre séance

En premier, on échange beaucoup. Puis, on joue aussi : Un petit quizz secret pour apprendre à vous connaître. Secret parce que c’est chacun le sien. Et les réponses, vous ne vous les dévoilez pas. Pas avant votre séance ! Et moi, j’adore lire vos petits surnoms, connaître votre chanson préféré ou encore le plus gros fou-rire que vous aillez partagé …

Ensuite, à quelques jours de votre séance, je vous propose d’autres petites invitations, pour vous plonger dans l’atmosphère de votre séance.

 

L'expérience d'une séance photo - Le témoignage de Héloïse Lesage

 

Choisissons un lieu qui vous tient à coeur

Direction la route du Littoral proche de Juan Les Pins. J’adore ! Un petit coin de paradis :

 

Mer

Roche calcaire

Forêt de Pins

L'expérience d'une séance photo - Le témoignage de Héloïse Lesage

Votre séance

Je vous dirai que c’est “une balade en amoureux”. Votre petite bulle d’oxygène. Pour vous échapper de votre quotidien quelques heures. Profitez de l’instant présent. En confiance, vous en oubliez presque ma présence. Puis, je ne suis pas toujours à côté de vous. Je suis parfois loin, parfois très proche. Vos gestes tendres apparaissent, vous vous glissez des mots tendres à l’oreille. Des bêtises aussi quand je vous le propose. Jouez, rirez, dansez … Vivez vos photos !

 

 

L'expérience d'une séance photo - Le témoignage de Héloïse Lesage

Un peu de magie

Vos éclats de rire, vos yeux qui pétillent. Voilà ce qui a de magique pour moi. Je fond devant tant d’amour. Puis, il y a la magie du coucher de soleil. Un moment qu’on s’accorde trop peu souvent. Un instant beau, qui nous détend. Un moment calîn encore, blottis l’un contre l’autre. 

 

Après votre séance

Un thé ou une grenadine. Un Mojito ou un vin blanc. Puis, vous vous lovez pour le reste de la soirée. Le lendemain, vous êtes encore sur votre petit nuage. Et ça, ça n’a pas de prix. Je saute de joie quand vous me dites ça !

 

La découverte de vos photos

Quelques semaines plus tard, vous découvrez les images de votre séance photo. Vous me partagez vos coup de coeur et choisissez vos supports. Pour donner vie à vos souvenirs et qu’il vous accompagnent au quotidien.

 

Le témoignage d'Héloïse

“Je voulais vous partager mon ressenti de l’autre côté du boîtier. Nous avons eu la chance, avec mon chéri Fabien, de vivre une séance en pleine connexion grâce à Mégane. Et je peux vous assurer que vous devriez tous tenter l’expérience. J’ai adoré ressentir ce que mes clients peuvent ressentir. Nous sommes de base très complices et assez tactiles voire fusionnel. Si bien que Mégane nous a dit qu’on faisait les invitations tout seul. Mais ça n’a pas empêché mon chéri d’en ressortir renversé, il en parle encore quasi tous les jours en me disant que c’était un moment exceptionnel et hors du temps; qu’il a encore en mémoire le regard que je portais sur lui lors de la séance; le décor magnifique, les gestes que j’ai eu à son égard, les mots doux qu’il a entendu. Entre rires et yeux humides, j’ai vécu un moment très fort, je me suis sentie pleinement aimée et admirée, j’ai senti la fierté qu’il avait pour moi et j’ai eu l’impression de lui transmettre tout mon amour. Sans Mégane comme guide, je pense que cela aurait été bien moins intense.

Je crois qu’on oublie trop souvent cela dans notre quotidien : l’amour si précieux qu’on porte à nos proches, nos essentiels comme j’aime le dire, la chance qu’on a de les avoir à nos côtés et aussi à quel point toute relation proche/intime relève de l’exceptionnel et se doit d’être célébrée. Ce qui nous est offert à travers le regard professionnel de Mégane et se démarche de travail, est bien plus que des images. C’est une vraie expérience, un moment pour soi et à soi. Et ça, ça n’a pas de prix.

La découverte des images : Nous avons découvert nos photos avec beaucoup d’émotions. Nous avons ensuite choisi nos photos coups de coeur. On se lasse pas ! Le souvenir de cette séance nous fait frissonner chaque fois qu’on les regarde. On va les chérir longtemps tellement ces images sont précieuses et à notre image.

Je me répète mais … Si vous le pouvez, passez devant l’objectif ! Je remercie ma belle étoile d’avoir mis Mégane sur notre route car ce qu’elle nous a offert est inestimable, à l’image de notre amour. Prenez soin de vous et célébrez longtemps ceux que vous aimez.” L’expérience est positive et relève du sacré alors, sautez le pas vous aussi !  

 

Des photos qui témoignent tout l’amour que vous vous portez 

Les mois qui suivent votre séance, je lis de jolis mots d’amour illustrés avec mes photos. C’est un privilège pour moi, de lire ces témoignages d’amour. Héloïse aussi a posté plein de jolies déclarations, que j’ai choisi pour accompagner la galerie photo de leur séance.
Merci Héloïse, Merci Fabien. Je garde vraiment un très bon souvenir de cette expérience. Depuis vous êtes fiancés ! Quel bonheur pour moi de savoir que je fais partie de cette histoire. Prenez bien soin de vous. Mégane

 

Bonjour !


Timide, aventurier, joviale, pointilleux,
mangeur de chocolat ... Futurs mariés ? Dites moi en plus sur vous et comment je peux vous aider.


A très vite, Mégane

INSTAGRAM @meganeschultz.photographe

contact@megane-schultz.fr
+ 33 (0)6 20 88 53 23

CONTACTEZ-MOI






J'ai hâte de vous lire.

Photographe de mariage au style lumineux et narratif. Dans un style mêlant le reportage et la photographie Fine Art. Basée en Alsace, je me déplace partout en France, souvent en Provence et à Paris. Photographe de mariage depuis 2010, je prends le temps de vous connaître pour mettre en lumière votre singularité et capturer vos émotions. Et j’adore partager toutes ces aventures avec vous ! A très vite !

CLOSE