EnglishFrench
MENU

How to keep the kids busy on your wedding day

April 21th

How to keep the kids busy on your wedding day

I know you have many things on your mind. Starting with the place of reception, the administrative formalities, the caterer, your dress, the flowers, rental car, the decoration... Also, for your guests, your wedding day, you absolutely want none of your loved ones to be forgotten. This includes your parents, your grandparents … Think of the children, they are also your guests. The goal is that they too keep a good memory of your marriage, You do not think ?

 

 

Words from parents:

“Remember, you must have been invited to a wedding where children were running around. Where there were tears, sores... At this wedding, you spent more time running after your son than enjoying the aperitif or the party. During the meal, you fed your daughter; And finally, instead of being on the dance floor, you stayed in the corner of the room to make sure they fell asleep.” Mary, future bride.

Conversely, have you ever attended a wedding where professionals were present to take care of your children? I assure you it makes all the difference! At this second marriage, your children simply came to say hello and bring you a drawing. They are having fun. Make-up, drawing, games… They still have great memories of it today. And you too, right? You could have enjoy of your friends and the party, serenely.

“It is certain that for my wedding, I will hire professionals to take care of my children and those of my guests. Because I want to enjoy my wedding party, I want my friends who are parents to enjoy it. And I don't want it to be grandpa and grandma who are deprived of a party to take care of the children.  resumes Marie, future bride.

The place of children on your wedding day

If you and your significant other are the stars on your wedding day, you don't want to leave your child or those of your guests out of the equation. Like every guest, children are to be considered as full. In this article, I bring you the advice and ideas to get out of it easily with this concern and make you gain peace of mind. Ditto for your friends who will wonder “who to entrust my children to?”. As for each of my articles, I surround myself with people I trust and with whom I like to work to answer your questions. Their experience, their benevolence and their ethics are all values ​​that it seems important to me to share with you. To best support you in your wedding adventure. I thank Leslie, founder of Tips for the enthusiasm with which she shares this content.

The Leslie commands are yours: ” Boutdechou Conseils is a consulting and activity organization company for children. I propose to give you some useful information to set up during your event. Because your friends, your family, yourself, have or will have children present during your marriage ! "

 

How to occupy the children on your wedding day?

Advice from Leslie, child specialist since 2007

Have you thought about it?

  • Have a “games” corner during the aperitif. Have some outdoor games, board games, some books...
  • Provide a children's table during the meal. Avoid having the table close to the kitchens or the DJ.
  • Remember to put teaspoons on the table for the little ones, bread and warm water...
  • Set up a “kids” corner for the after “meal”. This will prevent the children from being all evening
    on the dance floor and running around the room!

Children are also your guests, and again, the but is that they keep a great one souvenir ! That they are not set aside, and on the contrary that they can participate in beautiful photos, at the opening of the ball …

Advice? 

I adore ! That's why I'm telling you about it. Because before becoming a photographer I have an educational background. For its pedagogy, its educational and ethical values, but also for all this benevolence, this dynamism and the energy deployed to delight children, I can only recommend Leslie and her team at boutdechou Conseils. All the extras:

  1. Boutdechou's advice is offered with or without support staff for your event.
  2. The staff is qualified and trained.
  3. Provision of equipment and setting up of “games” corner and “children’s corner” is offered with personalized help and expertise of more than 10 years in the field with children.
  4. A real accompaniment to help you plan and welcome the children at best for your event.

There is preparation to be planned and Tips offers you this serviceaccompagnement. To guide brides and grooms in the adventure of their marriage since 10 years already, here is how to make your children and those of your guests feel special on the day of your marriage.

 

Tips:

http://www.boutdechouconseilsalsace.fr/

contact@boutdechouconseilsalsace.fr

+ 03 89 30 17 26

 

Essential advice if you are thinking of doing it without professionals

Although I can only encourage you to call on child care professionals

 

How to entertain and occupy the children during your marriage if you can't opt ​​for professionals  ? Here is 8 advices valuable to apply to ensure that young and old at your wedding are happy.

 

1. Be sure to reserve a space for them: a separate room, with a few games and perhaps books. Believe me it's really, really essential for kids.

BONUS : Set up a game room?
For an active group, and if you feel up to it, turn the play area into a game room. Rent or borrow ping-pong or air hockey tables, a Twister, a Hula-Hoops , jump ropes and much more. If you're having a wedding at a hotel, you might find all the necessary equipment there. If your wedding is taking place outside, you can organize games and activities on the lawn, and the children will quickly learn to initiate a classic hide-and-seek, a wolf or a perched cat.

 

 

2. Provide coloring and writing tools:
Provide tabletop entertainment during a long dinner by covering the kids' table(s) with white paper and pencil cups. They'll be so busy they'll forget they're still sitting at a table. Coloring, small games of 7 errors and others, the internet is a gold mine for that! I have some leads here for you: Playful inspiration for children

 

 

3. Stagger Meals
Whether or not you provide a separate play area, consider splitting dinner in two: kids first, then adults. If you and your guests like to linger over a five-course meal, most kids are ready to leave the table after 15 minutes. If it's a buffet, let the kids help themselves while the adults chat over the hors d'oeuvres. When the youngsters are done, they can move on to another activity so that the adults can sit down to eat.

 

4. Give them treats (or treats to look forward to): It must be said, your little guests are greedy. Throughout the day they are overwhelmed by all the commotion, upset that they are not attracting attention or, honestly, just starving. Keep them in a good mood by offering them something sweet. Candy, popcorn, cotton candy… They love it. Adults too.

 

 

 

5. Prepare child-friendly music
Consider preparing a kid-friendly playlist so they can dance to the Frozen and Moana soundtracks in a separate room. Another fun idea is to ask dance teachers for another kid-friendly method of entertainment that will keep them uplifted and join in the fun.

6. A sleeping area
If you are expecting very young children, there is a good chance that they will be asleep before the end of theevent, but you can also have sleeping children even if they are far from having taken a nap. Set up a quiet room where they can rest after a long, exhausting day of talk, play, and excitement.

 

7. Hire a childcare professional
Many couples who choose not to use professionals have regrets afterwards. Choose to hire a team responsible for watching the children so that no one is injured. The staff will take care of any other kids-only activities you have arranged, such as crafts, a movie, a nature walk or a playroom.

 

8. Call a facilitator 
If your budget allows, do your best to hire professional entertainers, such as a cartoonist, clairvoyant, clown, storyteller, magician or impersonator (think Spiderman, Cinderella or Mickey Mouse) – and if you organize a themed wedding, definitely play along. It's an easy way to keep the kids happy and entertained while the adults mingle and enjoy champagne.

 

Aembellished with coloring pages and crayons, a syrup bar and a few treats (popcorn or candy bar), here's how to include the kids at your wedding and make sure they pass a wonderful day. For parents too, without having to worry! Thank you Leslie for the energy you give to this article. As much enthusiasm as when you are with the children!

 

Tips:

http://www.boutdechouconseilsalsace.fr/

contact@boutdechouconseilsalsace.fr

+ 03 89 30 17 26

COMMENTS
Write your comment

CLOSE

MENU

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

21 avril 2020

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

Je sais que vous avez l’esprit préoccupé par beaucoup beaucoup de choses. A commencer par le lieu de réception, les formalités administratives, le traiteur, votre robe, les fleurs, voiture de location, la déco … Aussi, pour vos convives, le jour de votre mariage, vous voulez absolument qu’aucun de vos proches ne soit oublié. Cela inclut vos parents, vos grands-parents … Pensez aux enfants, ce sont également vos invités. Le but c’est qu’ils gardent eux aussi un bon souvenir de votre mariage, vous ne pensez pas ?

 

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

 

Parole de parents :

“Souvenez-vous, vous avez forcément été invité à un mariage où les enfants courraient partout. Où il y eu des pleurs, des bobos … A ce mariage, vous avez passé plus de temps à courir après votre fils qu’à profiter de l’apéro ou de la fête. Durant le repas, vous avez fait manger votre fille; Et enfin, au lieu d’être sur la piste de danse, vous restiez au coin de la salle pour veiller à ce qu’ils s’endorment.” Marie, future mariée.

A contrario, avez-vous déjà assisté à un mariage où des professionnels étaient présents pour s’occuper de vos enfants ? Je vous assure que ça fait toute la différence ! A ce second mariage, vos enfants sont simplement venu vous faire quelques coucou et vous apporter un dessin. Ils s’amusent parfaitement. Maquillage, dessin, jeux … Ils en ont encore un super souvenir aujourd’hui. Et vous aussi, n’est-ce-pas ? Vous avez pu profiter de vos amis et de la fête, sereinement.

“Il est certain que pour mon mariage, j’engagerai des professionnels pour prendre soin de mes enfants et de ceux de mes invités. Car je veux profiter de ma fête de mariage, je veux que mes amis qui sont parents puissent en profiter. Et je ne veux pas que ce soit papi et mamie qui soient privé de fête pour s’occuper des enfants.”  reprend Marie, future mariée.

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

La place des enfants le jour de votre Mariage

Si vous et votre moitié êtes les stars le jour de votre mariage, vous ne voulez pas laisser votre enfant ou ceux de vos invités en dehors de l’équation. Comme chaque invité, les enfants sont à considérer à part entière. Dans cette article, je vous apporte les conseils et idées pour vous en sortir aisément avec cette préoccupation et vous faire gagner en sérénité. Idem pour vos amis qui se demanderont “a qui confier mes enfants ?”. Comme pour chacun de mes articles, je m’entoure de personnes de confiance et avec qui j’aime travailler pour lever vos interrogations. Leur expérience, leur bienveillance et leur éthique sont autant de valeurs qu’il me semble important de partager avec vous. Pour vous accompagner au mieux dans l’aventure de votre mariage. Je remercie Leslie, fondatrice de Boutdechou Conseils pour l’enthousiame avec lequel elle partage ce contenu.

A toi les commandes Leslie : ” Boutdechou Conseils est une entreprise de conseils et d’organisation d’activités pour enfants. Je vous propose de vous donner quelques informations utiles à mettre en place lors de votre événement. Parce que vos amis, votre famille, vous-même, avez ou aurez des enfants présents lors de votre mariage ! ”

 

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

Comment occuper les enfants le jour de votre Mariage ?

Les conseils de Leslie, spécialiste de l’enfance depuis 2007

Y avez vous pensé ?

  • Avoir un coin “jeux” durant l’apéritif. Avoir quelques jeux extérieur, jeux de société, quelques livres …
  • Prévoir une table enfants lors du repas. Eviter que la table soit proche des cuisines ou du DJ.
  • Penser à mettre des petites cuillères sur la table pour les plus petits, du pain et de l’eau tempérée …
  • Mettre en place un coin “enfants” pour le après “repas”. Cela évitera que les enfants soient toute la soirée
    sur la piste de danse et à courir dans la salle !

Les enfants sont également vos invités, et encore une fois, le but c’est qu’ils en gardent un super souvenir ! Qu’ils ne soient pas mis de côté, et bien au contraire qu’ils puissent participer aux photos, à l’ouverture de bal …

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

Boutdechou Conseils ? 

Moi j’adore ! C’est pourquoi je vous en parle. Parce que avant d’être photographe j’ai une formation éducative. Pour sa pédagogie, ses valeurs éducatives et éthiques, mais encore pour toute cette bienveillance, ce dynamisme et l’énergie déployer pour ravir les enfants, je ne peux que vous conseiller Leslie et son équipe de boutdechou Conseils. Tous les plus :

  1. Les conseils de Boutdechou sont proposés avec ou sans le personnel d’accompagnement pour votre événement.
  2. Le personnel est qualifié et formé.
  3. Une mise à disposition du matériel et mise en place de coin “jeux” et de coin “enfants” est proposée avec une aide personnalisée et une expertise de plus de 10 ans sur le terrain auprès des enfants.
  4. Un réel accompagnement pour vous aider à prévoir et à accueillir les enfants au mieux pour votre événement.

Il y a une préparation à prévoir et Boutdechou Conseils vous propose ce service d’accompagnement. Pour guider des futurs mariés dans l’aventure de leur mariage depuis 10 ans déjà, voici comment faire en sorte que vos enfants et ceux de vos invités se sentent spéciaux le jour de votre mariage.

 

Boutdechou Conseils :

http://www.boutdechouconseilsalsace.fr/

contact@boutdechouconseilsalsace.fr

03 89 30 17 26

 

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

Des conseils essentiels si vous pensez le faire sans professionnels

Bien que je ne peux que vous encourager à faire appel aux professionnels de l’enfance

 

Comment divertir et occuper les enfants lors de votre mariage si vous ne pouvez pas opter pour des professionnels  ? Voici 8 conseils précieux à appliquer pour vous assurer que les petits et grands à votre mariage soient heureux.

 

1. Veillez à leur réserver un espace pour eux : une salle à part, avec quelques jeux et livres peut-être. Croyez-moi c’est vraiment, vraiment essentiels pour les enfants.

BONUS : Installez une salle de jeu ?
Pour un groupe actif, et si vous vous sentez d’attaque, transformez l’espace de jeu en salle de jeu. Louez ou empruntez des tables de ping-pong ou de hockey sur coussin d’air, un Twister, un Hula-Hoops, des cordes à sauter et bien d’autres choses encore. Si vous organisez un mariage dans un hôtel, vous trouverez peut-être tout l’équipement nécessaire sur place. Si votre mariage se déroule à l’extérieur, vous pouvez organiser des jeux et des activités sur la pelouse, et les enfants sauront rapidement initier un classique de cache-cache, un loup ou un chat perché.

 

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

 

2. Fournissez des outils de coloriage et d’écriture :
Proposez un divertissement de table pendant un long dîner en recouvrant la ou les tables des enfants de papier blanc et de tasses de crayons. Ils seront tellement occupés qu’ils oublieront qu’ils sont encore assis à une table. Coloriage, petits jeux des 7 erreurs et autres, internet est une mine d’or pour ça ! J’ai des pistes ici pour vous : Inspiration ludique pour les enfants

 

 

3. Échelonnez les repas
Que vous fournissiez ou non une aire de jeux séparée, pensez à diviser le dîner en deux : d’abord les enfants, puis les adultes. Si vous et vos invités aimez vous attarder sur un repas à cinq plats, la plupart des enfants sont prêts à quitter la table après 15 minutes. S’il s’agit d’un buffet, laissez les enfants se servir pendant que les adultes discutent autour des hors-d’œuvre. Lorsque les jeunes ont terminé, ils peuvent passer à une autre activité pour que les adultes puissent s’asseoir pour manger.

 

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage4. Donnez-leur des friandises (ou des friandises à attendre avec impatience) : Il faut le dire, vos petits invités sont gourmands. Courant de la journée ils sont bouleversés par toute cette agitation, contrariés de ne pas attirer l’attention ou, honnêtement, simplement affamés. Gardez-les de bonne humeur en leur offrant quelque chose de sucré. Bonbons, pop corn, barbe à papa … Ils adorent. Les adultes aussi.

 

 

 

5. Préparez de la musique adaptée aux enfants
Envisagez de préparer une playlist adaptée aux enfants afin qu’ils puissent danser sur les bandes sonores de Frozen et Moana dans une salle séparée. Une autre idée amusante consiste à demander à des professeurs de danse, une autre méthode de divertissement adaptée aux enfants, qui leur permettra de garder le moral et de se joindre à la fête.

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

6. Un coin nuit
Si vous attendez de très jeunes enfants, il y a de fortes chances qu’ils soient endormis avant la fin de l’événement, mais vous pouvez aussi avoir des enfants endormis même s’ils sont loin d’avoir fait la sieste. Installez une salle tranquille où ils pourront se reposer après une longue et épuisante journée de bavardages, de jeux et d’excitation.

 

7. Engagez un professionnel de la garde d’enfants
De nombreux couples qui font le choix de ne pas faire appel à des professionnels en ont des regrets par la suite. Choisissez d’engager une équipe chargée de surveiller les enfants pour que personne ne soit blessé. Le personnel s’occupera de toutes les autres activités réservées aux enfants que vous avez mises en place, comme les travaux manuels, un film, une promenade dans la nature ou une salle de jeux.

 

8. Faites appel à un animateur 
Si votre budget vous le permet, faites le maximum pour engager des professionnels du spectacle, comme un caricaturiste, un voyant, un clown, un conteur, un magicien ou un imitateur (pensez à Spiderman, Cendrillon ou Mickey Mouse) – et si vous organisez un mariage à thème, jouez certainement le jeu. C’est un moyen facile de garder les enfants heureux et distraits pendant que les adultes se mêlent aux autres et dégustent du champagne.

 

Agrémenté avec des coloriages et crayons de couleurs, un bar à sirop et quelques friandises (pop corn ou bar à bonbons), voici comment inclure les enfants à votre mariage et vous assurer qu’ils passent une merveilleuse journée. Pour les parents aussi, sans avoir à vous inquiéter ! Merci Leslie pour l’énergie que tu donnes à cet article. Autant d’entrain que lorsque quand tu es avec les enfants !

 

Comment occuper les enfants le jour de son Mariage

Boutdechou Conseils :

http://www.boutdechouconseilsalsace.fr/

contact@boutdechouconseilsalsace.fr

03 89 30 17 26

COMMENTAIRES
Rédiger votre commentaire

CLOSE