Je sais que vous avez l’esprit préoccupé par beaucoup beaucoup de choses. A commencer par le lieu de réception, les formalités administratives, le traiteur, votre robe, les fleurs, voiture de location, la déco … Aussi, pour vos convives, le jour de votre mariage, vous voulez absolument qu’aucun de vos proches ne soit oublié. Cela inclut vos parents, vos grands-parents … Pensez aux enfants, ce sont également vos invités. Le but c’est qu’ils gardent eux aussi un bon souvenir de votre mariage, vous ne pensez pas ?
Parole de parents :
“Souvenez-vous, vous avez forcément été invité à un mariage où les enfants courraient partout. Où il y eu des pleurs, des bobos … A ce mariage, vous avez passé plus de temps à courir après votre fils qu’à profiter de l’apéro ou de la fête. Durant le repas, vous avez fait manger votre fille; Et enfin, au lieu d’être sur la piste de danse, vous restiez au coin de la salle pour veiller à ce qu’ils s’endorment.” Marie, future mariée.
A contrario, avez-vous déjà assisté à un mariage où des professionnels étaient présents pour s’occuper de vos enfants ? Je vous assure que ça fait toute la différence ! A ce second mariage, vos enfants sont simplement venu vous faire quelques coucou et vous apporter un dessin. Ils s’amusent parfaitement. Maquillage, dessin, jeux … Ils en ont encore un super souvenir aujourd’hui. Et vous aussi, n’est-ce-pas ? Vous avez pu profiter de vos amis et de la fête, sereinement.
“Il est certain que pour mon mariage, j’engagerai des professionnels pour prendre soin de mes enfants et de ceux de mes invités. Car je veux profiter de ma fête de mariage, je veux que mes amis qui sont parents puissent en profiter. Et je ne veux pas que ce soit papi et mamie qui soient privé de fête pour s’occuper des enfants.” reprend Marie, future mariée.
La place des enfants le jour de votre Mariage
Si vous et votre moitié êtes les stars le jour de votre mariage, vous ne voulez pas laisser votre enfant ou ceux de vos invités en dehors de l’équation. Comme chaque invité, les enfants sont à considérer à part entière. Dans cette article, je vous apporte les conseils et idées pour vous en sortir aisément avec cette préoccupation et vous faire gagner en sérénité. Idem pour vos amis qui se demanderont “a qui confier mes enfants ?”. Comme pour chacun de mes articles, je m’entoure de personnes de confiance et avec qui j’aime travailler pour lever vos interrogations. Leur expérience, leur bienveillance et leur éthique sont autant de valeurs qu’il me semble important de partager avec vous. Pour vous accompagner au mieux dans l’aventure de votre mariage. Je remercie Leslie, fondatrice de Boutdechou Conseils pour l’enthousiame avec lequel elle partage ce contenu.
A toi les commandes Leslie : ” Boutdechou Conseils est une entreprise de conseils et d’organisation d’activités pour enfants. Je vous propose de vous donner quelques informations utiles à mettre en place lors de votre événement. Parce que vos amis, votre famille, vous-même, avez ou aurez des enfants présents lors de votre mariage ! ”
Comment occuper les enfants le jour de votre Mariage ?
Les conseils de Leslie, spécialiste de l’enfance depuis 2007
Y avez vous pensé ?
- Avoir un coin “jeux” durant l’apéritif. Avoir quelques jeux extérieur, jeux de société, quelques livres …
- Prévoir une table enfants lors du repas. Eviter que la table soit proche des cuisines ou du DJ.
- Penser à mettre des petites cuillères sur la table pour les plus petits, du pain et de l’eau tempérée …
- Mettre en place un coin “enfants” pour le après “repas”. Cela évitera que les enfants soient toute la soirée
sur la piste de danse et à courir dans la salle !
Les enfants sont également vos invités, et encore une fois, le but c’est qu’ils en gardent un super souvenir ! Qu’ils ne soient pas mis de côté, et bien au contraire qu’ils puissent participer aux photos, à l’ouverture de bal …
Boutdechou Conseils ?
Moi j’adore ! C’est pourquoi je vous en parle. Parce que avant d’être photographe j’ai une formation éducative. Pour sa pédagogie, ses valeurs éducatives et éthiques, mais encore pour toute cette bienveillance, ce dynamisme et l’énergie déployer pour ravir les enfants, je ne peux que vous conseiller Leslie et son équipe de boutdechou Conseils. Tous les plus :
- Les conseils de Boutdechou sont proposés avec ou sans le personnel d’accompagnement pour votre événement.
- Le personnel est qualifié et formé.
- Une mise à disposition du matériel et mise en place de coin “jeux” et de coin “enfants” est proposée avec une aide personnalisée et une expertise de plus de 10 ans sur le terrain auprès des enfants.
- Un réel accompagnement pour vous aider à prévoir et à accueillir les enfants au mieux pour votre événement.
Il y a une préparation à prévoir et Boutdechou Conseils vous propose ce service d’accompagnement. Pour guider des futurs mariés dans l’aventure de leur mariage depuis 10 ans déjà, voici comment faire en sorte que vos enfants et ceux de vos invités se sentent spéciaux le jour de votre mariage.
Boutdechou Conseils :
http://www.boutdechouconseilsalsace.fr/
contact@boutdechouconseilsalsace.fr
03 89 30 17 26
Des conseils essentiels si vous pensez le faire sans professionnels
Bien que je ne peux que vous encourager à faire appel aux professionnels de l’enfance
Comment divertir et occuper les enfants lors de votre mariage si vous ne pouvez pas opter pour des professionnels ? Voici 8 conseils précieux à appliquer pour vous assurer que les petits et grands à votre mariage soient heureux.
1. Veillez à leur réserver un espace pour eux : une salle à part, avec quelques jeux et livres peut-être. Croyez-moi c’est vraiment, vraiment essentiels pour les enfants.
BONUS : Installez une salle de jeu ?
Pour un groupe actif, et si vous vous sentez d’attaque, transformez l’espace de jeu en salle de jeu. Louez ou empruntez des tables de ping-pong ou de hockey sur coussin d’air, un Twister, un Hula-Hoops, des cordes à sauter et bien d’autres choses encore. Si vous organisez un mariage dans un hôtel, vous trouverez peut-être tout l’équipement nécessaire sur place. Si votre mariage se déroule à l’extérieur, vous pouvez organiser des jeux et des activités sur la pelouse, et les enfants sauront rapidement initier un classique de cache-cache, un loup ou un chat perché.
2. Fournissez des outils de coloriage et d’écriture :
Proposez un divertissement de table pendant un long dîner en recouvrant la ou les tables des enfants de papier blanc et de tasses de crayons. Ils seront tellement occupés qu’ils oublieront qu’ils sont encore assis à une table. Coloriage, petits jeux des 7 erreurs et autres, internet est une mine d’or pour ça ! J’ai des pistes ici pour vous : Inspiration ludique pour les enfants
3. Échelonnez les repas
Que vous fournissiez ou non une aire de jeux séparée, pensez à diviser le dîner en deux : d’abord les enfants, puis les adultes. Si vous et vos invités aimez vous attarder sur un repas à cinq plats, la plupart des enfants sont prêts à quitter la table après 15 minutes. S’il s’agit d’un buffet, laissez les enfants se servir pendant que les adultes discutent autour des hors-d’œuvre. Lorsque les jeunes ont terminé, ils peuvent passer à une autre activité pour que les adultes puissent s’asseoir pour manger.
4. Donnez-leur des friandises (ou des friandises à attendre avec impatience) : Il faut le dire, vos petits invités sont gourmands. Courant de la journée ils sont bouleversés par toute cette agitation, contrariés de ne pas attirer l’attention ou, honnêtement, simplement affamés. Gardez-les de bonne humeur en leur offrant quelque chose de sucré. Bonbons, pop corn, barbe à papa … Ils adorent. Les adultes aussi.
5. Préparez de la musique adaptée aux enfants
Envisagez de préparer une playlist adaptée aux enfants afin qu’ils puissent danser sur les bandes sonores de Frozen et Moana dans une salle séparée. Une autre idée amusante consiste à demander à des professeurs de danse, une autre méthode de divertissement adaptée aux enfants, qui leur permettra de garder le moral et de se joindre à la fête.
6. Un coin nuit
Si vous attendez de très jeunes enfants, il y a de fortes chances qu’ils soient endormis avant la fin de l’événement, mais vous pouvez aussi avoir des enfants endormis même s’ils sont loin d’avoir fait la sieste. Installez une salle tranquille où ils pourront se reposer après une longue et épuisante journée de bavardages, de jeux et d’excitation.
7. Engagez un professionnel de la garde d’enfants
De nombreux couples qui font le choix de ne pas faire appel à des professionnels en ont des regrets par la suite. Choisissez d’engager une équipe chargée de surveiller les enfants pour que personne ne soit blessé. Le personnel s’occupera de toutes les autres activités réservées aux enfants que vous avez mises en place, comme les travaux manuels, un film, une promenade dans la nature ou une salle de jeux.
8. Faites appel à un animateur
Si votre budget vous le permet, faites le maximum pour engager des professionnels du spectacle, comme un caricaturiste, un voyant, un clown, un conteur, un magicien ou un imitateur (pensez à Spiderman, Cendrillon ou Mickey Mouse) – et si vous organisez un mariage à thème, jouez certainement le jeu. C’est un moyen facile de garder les enfants heureux et distraits pendant que les adultes se mêlent aux autres et dégustent du champagne.
Agrémenté avec des coloriages et crayons de couleurs, un bar à sirop et quelques friandises (pop corn ou bar à bonbons), voici comment inclure les enfants à votre mariage et vous assurer qu’ils passent une merveilleuse journée. Pour les parents aussi, sans avoir à vous inquiéter ! Merci Leslie pour l’énergie que tu donnes à cet article. Autant d’entrain que lorsque quand tu es avec les enfants !
Boutdechou Conseils :
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